fr en
Automation
Les automatismes industriels ont considérablement évolué avec le recours aux solutions informatiques, les connexions à internet, la standardisation des réseaux, les radio-communications, etc.
Cyber-sécurité
Les systèmes d’automatismes et de contrôle industriel sont devenues vulnérables aux cyber-attaques. Il faut savoir comment s’en protéger…
Wireless
Les réseaux locaux de radiocommunications et leur adaptation au monde industriel constituent une révolution technologique qui apporte des gains d’investissement et de productivité considérables …
Energie et énergies renouvelables
L’approvisionnement en énergie, dans des conditions de prix et de stabilité acceptables, constituent pour les pour les entreprises une préoccupation majeure. Les énergies renouvelables apportent une contribution croissante…
Gaz à effet de serre et développement durable
Le réchauffement climatique et les émissions de CO2 mettent en péril l’avenir de la planète. Mais d’autres composantes du développement durable doivent être aussi être prises en considération…

Temps critique, tolérance aux fautes, distribution, intelligence, intégration, ouverture, convivialité, interopérabilité…voici quelques uns des mots clés aujourd’hui utilisés pour caractériser les systèmes d’automatisme, les scadas et plus généralement  les systèmes de contrôle de procédés.

Les voies de progrès demeurent nombreuses et les systèmes de contrôle se trouvent au carrefour entre les techniques fortement évolutives du logiciel, des automatismes, de l’électronique et des télécommunications.

Alors que les systèmes de contrôle, une fois installés, sont appelés à durer, il est difficile d’identifier les tendances technologiques qui pèseront à l’avenir et de faire les bons choix.

Grâce à son expérience, constamment mise à jour grâce notamment à sa proximité avec l’ISA (Instrumentation, Systems and Automation Society), KB Intelligence est à même d’offrir aux responsables opérationnels aussi bien qu’aux concepteurs et aux décideurs, les éléments d’information et d’analyse nécessaires et de les aider ainsi à anticiper les évolutions technologiques et normatives en prenant les décisions qui s’avèreront payantes.